Napoli Centrale |
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Naples |
Description | ||
Connections | ||||||||
Avions | Trains | Métros | Trams | Bus | Minibus | Trolley | Transfer | Voiture | Location Voiture |
Taxi Safari | Parking | A pied | Vélo | Téléphérique Funiculaire |
Cheval | Navigation |
Situation | Région | Pays | GPS / Lat - Long | Altitude | |
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00° 00' 00" N - 00° 00' 00" E | m |
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Lignes internationales | Destinations | ||
Lignes principales / Longues distances | Destinations | ||
Lignes régionales / urbaines | Destinations | ||
Lignes principales - Longues distances | ||
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Lignes régionales - Connections locales | ||
La gare |
Avec environ 137 000 visiteurs quotidiens et 50 millions par an, Naples Centrale est un carrefour d'échange d'importance vitale pour l'ensemble du système ferroviaire national. Chaque jour, il accueille 390 trains. Le pôle ferroviaire comprend, outre la gare de surface (Naples Centrale), une gare souterraine (Piazza Garibaldi), avec deux voies destinées au service métropolitain et deux au réseau FS. En outre, sous le Corso Lucci se trouve la gare de la ligne ferroviaire "Circumvesuviana". Histoire La première gare de Naples a été construite en 1866 sur la base d'un projet de l'architecte et urbaniste Enrico Alvino, qui a établi sa conformation et sa position dans le cadre d'une étude d'urbanisme visant à réorganiser le réseau routier de la ville. Avec l'augmentation progressive du trafic, au fil des années, la nécessité de revoir l'aménagement de la gare et d'attribuer de plus grands espaces à la circulation dans le quartier s'est fait sentir. C'est pourquoi, entre 1954 et 1960, la gare du XIXe siècle a été démolie et un nouveau bâtiment de passagers a été construit, en retrait de 250 mètres par rapport à l'emplacement précédent : l'intervention a impliqué, entre autres, la construction de l'actuelle Piazza Garibaldi. Le nouveau bâtiment, inauguré en 1966, est le résultat de la fusion des trois projets lauréats du concours annoncé en 1954 : le complexe dispose d'un système d'abris, caractérisé par une modulation géométrique basée sur une matrice de composition triangulaire. La requalification Le réaménagement et l'amélioration ont affecté la gare du point de vue architectural, technique et fonctionnel. La réorganisation des parcours piétonniers internes a été réalisée en même temps que l'aménagement des espaces destinés à accueillir une offre nombreuse et variée de services ferroviaires, commerciaux et de restauration de qualité, dédiés aux voyageurs et à l'ensemble de la ville. Pour améliorer la mobilité interne à la gare et surmonter les barrières architecturales, 5 ascenseurs ont été construits pour relier les différents niveaux de la gare. Le nouveau système d'information du public (signalisation fixe et variable) a été créé. 2 escaliers ont été créés de toutes pièces pour accéder à la gare par l'extérieur et tous les escaliers existants ont été rénovés. Au total, 11 nouveaux escaliers mécaniques ont été installés. La sécurité Une salle de contrôle est active dans la gare centrale de Naples qui assure une surveillance ininterrompue de la gare à travers le service de surveillance et la supervision des systèmes de sécurité. Il existe également un service de surveillance qui assure la surveillance des zones, la détection et le signalement des non-conformités ainsi que les interventions de sécurité. À cela s'ajoute la protection et la gestion de l'urgence, en collaboration avec le personnel de maintenance, pour la première intervention et le soutien aux sauveteurs externes. Les systèmes de sécurité sont associés au soutien et à l’optimisation des ressources humaines. En effet, dans la gare, ont été créés :
Le système, tel que décrit, est organisé en étroite coordination avec la police ferroviaire pour garantir ainsi la remontée immédiate de la gestion des problèmes critiques existants. Prestations de service
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Sorties | ||||
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Fondation | Statut | Anciens noms | ||||
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Adresse | web | Tél / Mobile | ||
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Cafetaria |
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A proximité | |||
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Comment y aller ? | |||||
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Mode | Lieu | Prendre | Jusque | Vers | Orientation | Distance | Durée | |
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