LH | Lufthansa |
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Description sommaire | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Lufthansa (Deutsche Lufthansa AG) LH -DLH) est la compagnie aérienne privée allemande ainsi que la première compagnie aérienne européenne en nombre de passagers transportés devant Ryanair et Air France-KLM |
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Operating Carrier and Codeshare Information |
Aegean Airlines, Air Astana,, Air Canada, Air China, Air Dolomiti, Air India, Air Malta, Air New Zealand, All Nippon Airways, Austrian Airlines, Azerbaijan Airlines, BMI Regional, Brussels Airlines, Cathay Pacific, Copa Airlines, Croatia Airlines, EgyptAir, Ethiopian Airlines, Etihad Airways, Eurowings, Germanwings, Iran Air, LATAM Brasil, LOT Polish Airlines, Luxair, Scandinavian Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, Swiss International Air Lines, TAAG Angola Airlines, TAP Portugal, Thai Airways, and United Airlines. |
Composition du groupe | ||||
Autres |
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Système de numérotation des vols | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Composition de la flotte | ||
Type | Nombre | Commandé | Code | Remarques | Sièges (First/ Business/ Eco+/Eco) |
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Airbus | |||||
Boeing | |||||
Autres | |||||
Type | Nombre | En commande | Code | Remarques | Sièges |
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Constructeur Airbus D-AI | |||||
Airbus A319-100 | 25ème | D-AIL (à partir de 1996)
D-AIB (à partir de 2009) |
14 inactif | 138 (- / var ./-/ var.) | |
Airbus A320-200 | 61 | D-AIP (1989 à 2020)
D-AIQ (à partir de 1991) D-AIZ (à partir de 2009) D-AIU (à partir de 2014) D-AIW (à partir de 2017) |
36 équipés de sharklets , 55 inactifs | 168 (- / var ./-/ var.) | |
Airbus A320neo | 23 | 41 [30] | D-AIN (à partir de 2016)
D-AIJ (à partir de 2020) D-AII (à partir de 2021) |
Première livraison le 20 janvier 2016; Lufthansa est le premier client de l' A320neo ; 46 avec Pratt & Whitney PW1000G , 15 avec CFM International LEAP-1A , six inactifs | 180 (- / var ./-/ var.) |
Airbus A321-100 | 20e | D-AIR (à partir de 1994) | tout inactif | 200 (- / var ./-/ var.) | |
Airbus A321-200 | 43 | D-AIS (à partir de 1999)
D-AID (à partir de 2010) |
40 inactifs | ||
Airbus A321neo | 5 | 35 | D-AIE (à partir de 2019)
D-AIO (à partir de 2021) |
Livraison depuis 2019; 15 avec PW1000G, 25 avec LEAP-1A, un inactif | 215 (- / var ./-/ var.) |
Airbus A330-300 | 15e | D-AIK (à partir de 2004) | neuf inactifs | 255 (- / 42/28/185) | |
Airbus A340-300 | 13 | D-AIG (à partir de 1996)
D-AIF (à partir de 2000) |
Lufthansa est le plus grand opérateur au monde de l' A340-300 , neuf inactifs | 279 (- / 30/28/221) | |
4 | En livrée Star Alliance , tous inactifs | 298 (- / 18/19/261) | |||
Airbus A340-600 | 17e | D-AIH (à partir de 2003) | Lufthansa est le plus grand opérateur mondial de l' A340-600 ;
Sera retiré et remplacé par Airbus A350-900 ; Tous les A340-600 seront mis hors service en raison de la baisse attendue de la demande. Dix avions seront mis en mode de stationnement dit de longue durée et sept seront finalement arrêtés. [31] |
281 (8/56/28/189)
297 (8/44/32/213) |
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Airbus A350-900 | 16 | 27 | D-AIX (à partir de 2016) | Remplacement pour A340-600 , dix inactifs | 293 (- / 48/21/224)
319 (- / 36/21/262) |
Airbus A380-800 | 14e | D-AIM (à partir de 2010) | Lufthansa a initialement commandé un total de 15 Airbus A380-800 , dont dix avaient été livrés en juin 2012. En septembre 2011, la commande a été augmentée de deux autres exemplaires à 17, cette commande a été confirmée le 14 mars 2013. [32] En septembre 2013, cependant, a annoncé que le conseil de surveillance de Lufthansa avait approuvé l'achat de seulement douze des 15 A380 de première commande. Cela signifie que seuls 14 A380 seront ajoutés à la flotte. [33] Le premier exemplaire a été remis le 19 mai 2010 avec l' immatriculation d' aéronef D-AIMA et a été baptisé "Frankfurt am Main". [34] Lufthansa a mis son A380 à destination et en provenance de Francfort-sur-le-Mainainsi qu'à partir de mars 2018 depuis Munich . [35] Tous les aéronefs seront mis hors service en raison de la baisse prévue de la demande. Huit A380 seront mis en mode parking longue durée et réactivés uniquement en cas de reprise rapide et inattendue du marché. [31] |
509 (8/78/52/371) | |
Constructeur Boeing D-AB | |||||
Boeing 747-400 | 9 | D-ABV (à partir de 1991)
D-ABT (à partir de 2001) |
Sera retiré et remplacé par Boeing 777-9 ;
Certains 747-400 sont fermés en raison de la baisse prévue de la demande. [36] Tous inactifs |
371 (- / 67/32/272)
393 (- / 53/32/308) |
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Boeing 747-8I | 19e | D-ABY (à partir de 2012) | Lufthansa est le plus grand opérateur mondial de Boeing 747-8 , 15 inactifs | 340 (8/92/32/208)
364 (8/80/32/244) |
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Boeing 777-9 | 20e | D-ABT (à partir de 2022) | +14 options [37]
Livraison probablement à partir de 2022; [38] Remplacement du Boeing 747-400 |
- ouvert - | |
Boeing 787-9 | 20 [39] | Livraison de 2022 à 2027; La commande a été passée par le groupe Lufthansa . On ne sait pas quelles machines il remplacera. [40] | |||
Gesamt | 284 | 143 |