Date | UTC +8 MSK +5 |
Ulan-Ude - Ivolginsk - Vieux Croyants |
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Baikal 13j - Baïkal - Irkutsk - Ulan-Ude |
Datsan d'Ivolginsk Иволгинский Дацан |
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The Ivolginsky Datsan (Buddhistic Temple) is situated in a picturesque and peaceful place, named Ivolga, that is 23 kilometres from Ulan-Ude, the capital of Buryatia. Service-Hurals and everyday ceremony that are dedicaed to Lamas and the most important events of Buddhistic history take place there. By the way Lamas help and defend believers from the bad inluence of other people. The Ivolginsky Datsan was opened in 1945 as the only Buddhistic spiritual centre of USSR/Russia. In the course of time the little "Khambin's sume" changed into the Monastic centre with a residence of Khambo Lama, the leader of all Russian Lamas. Being a cultural and religion monument the Datsan is protected by the State. The Datsan Centre consists of such temples as Sockshin-gugan, Maidrin-sume, Devazhin and Sackhjusan-sume. There are also a library, hotel, the philosophic faculty - Choyra, building of the Buddhistic University - Dashy Choinhorlin, museum of monuments of Buryat art, sacred tumbs-suburgans, some service buildings and houses for lamas there. Nowadays The Ivolginsky Datsan is considered to be the centre of Buddhism in Russia. It attracts a lot of tourists and believers. |
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Vieux Croyants
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Les orthodoxes vieux-croyants (старообрядчество), plus souvent vieux-croyants (starovères) ou vieux-ritualistes, sont un ensemble de groupes qui se sont séparés de l'Église orthodoxe russe par leur refus des réformes introduites par le patriarche Nikon en 1666-1667. De nombreux changements dans les rites et les textes mis en œuvre par Nikon visaient à uniformiser les Églises de Russie et de Grèce. Elles ont causé pourtant un schisme dans l'Église orthodoxe russe, connu sous le nom de Raskol (« schisme » . Le patriarche Nikon, ayant constaté que les rites et livres liturgiques russes déviaient de la tradition gréco-byzantine, lança des réformes. Beaucoup de croyants disputèrent l'exactitude et la légitimité de ces innovations et des protestations massives, dirigées par l'archiprêtre Avvakoum Petrov et ses partisans, eurent lieu. Les réformes ecclésiastiques furent toutefois ratifiées par le concile de 1666-1667 à Moscou et leurs opposants stigmatisés en tant que schismatiques et poursuivis. Au milieu du XVIIIè siècle, il existait effectivement des différences dans les textes et les rites entre l'Église russe et les autres Églises orthodoxes. Jadis, on croyait qu'à cause d'erreurs de copistes incompétents, toutes sortes de fautes et de dérogations aux règles étaient passées dans les livres et les rites de la tradition orthodoxe russe, et l'Église russe, sur un nombre de points textuels et rituels, s'est différenciée de l'Église gréco-byzantine. |
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